LA PREMIÈRE ÉDITION DE "FRANCIA RECLUTA" À MEXICO SE TERMINE AVEC UN GRAND SUCCÈS (VIDÉO)

• Francia Recluta en México est un salon de l'emploi gratuit organisé par la Chambre de Commerce et d'Industrie Franco-Mexicaine (CCI France México) avec le soutien de l'Ambassade de France, du Consulat Général de France à Mexico et de l'Institut Français d'Amérique Latine (IFAL).

Francia Recluta en México a compté avec la participation de grands groupes d'entreprises françaises dans des secteurs stratégiques de croissance au Mexique, ainsi que des institutions et 1 500 participants en recherche d'emploi qui auront des entretiens avec les entreprises exposantes.

 

Mexico, le 17 mai 2024.- Battant des records d'affluence avec 1 500 participants, la première édition de Francia Recluta en México s'est conclue avec un grand succès. Ce salon de l'emploi gratuit est organisé par la Chambre de Commerce et d'Industrie Franco-Mexicaine (CCI France México) avec le soutien de l'Ambassade de France, du Consulat de France et de l'Institut Français d'Amérique Latine (IFAL).

Lors de l'inauguration officielle, Delphine Borione, Ambassadrice désignée de France au Mexique, Xavier de Bellefon, Président de la CCI France México, Lucien David Pedauga, Directeur Général des Opérations au Service National de l'Emploi au Ministère du Travail et de la Prévision Sociale, et Rodrigo Morales Castillo, Directeur Général de l'Impulsion Économique au Ministère des Relations Extérieures, ainsi que des représentants des autorités éducatives du Mexique, se sont distingués par leur présence.

 

Delphine Borione, Ambassadrice désignée de France au Mexique, a indiqué : « Je me réjouis que les entreprises françaises trouvent au Mexique un pays d'accueil particulièrement dynamique. Elles opèrent dans des secteurs de pointe et à haute valeur ajoutée, ont un engagement important envers la création d'emplois qualifiés, et offrent des possibilités de croissance et d'évolution professionnelle. Je tiens également à souligner que le français n'est pas seulement une langue de culture, mais aussi une langue qui ouvre des portes à la mobilité et aux opportunités professionnelles. »

 

À son tour, Xavier de Bellefon, Président de la CCI France México, a ajouté : « Aujourd'hui, la France et le Mexique ne partagent pas seulement une histoire de collaboration, mais ils regardent aussi vers un avenir de prospérité commune. Francia Recluta en México est le reflet de cette vision, un espace où le talent français et mexicain, ainsi que les opportunités françaises, se rencontrent pour créer des synergies qui transcendent les frontières. Les entreprises françaises exposantes présentes comptent plus de 76 000 collaborateurs et aujourd'hui, elles proposent plus de 1 100 postes à pourvoir. »

 

Francia Recluta en México a réuni des institutions ainsi que 1 500 candidats en recherche d'emploi et les entreprises participantes telles que Adecco, Alstom, Atos, Capgemini, Engie, LVMH, Manpower, Pernod Ricard, Pierre Fabre, Saint Gobain, SGF, Sodexo, Up Si Vale, Valeo, Veolia. Au cours de la journée, les entreprises ont reçu 410 candidatures avec des profils remarquables qui seront suivies pour leurs processus de recrutement.

Après l'inauguration, une série de 13 panels a débuté avec la participation de plus de 45 experts dans les salles "Eiffel" et "Arc de Triomphe", parmi lesquels se sont distingués les sujets suivants : "Les compétences techniques dans le secteur industriel : défis et opportunités", "Les opportunités pour les Français sur le marché du travail mexicain", "Le modèle de culture organisationnelle dans l'entreprise française : avantages et politiques de rétention", "Le rôle des institutions éducatives dans la formation des futurs professionnels", "Analyse de la demande d'emploi dans les secteurs stratégiques au niveau national", "Le modèle de l'Éducation Duale", "Les défis du secteur industriel : plus de femmes, plus de jeunes et plus de technologie", "Découvrez les principaux employeurs français au Mexique" et "Les avantages compétitifs de la langue française".

De même, le salon a inclus trois ateliers : « Outils pour postuler efficacement à un emploi », « Les compétences clés recherchées par les employeurs » et « L'avenir de l'IA dans les ressources humaines : défis pour les entreprises et les candidats ».

L'événement a été organisé avec le soutien de l'agence événementielle PuntoOrc.

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin