La CCI France México annonce son expansion dans la République Mexicaine

Lors de sa conférence de presse le mardi 9 avril, la CCI France Mexique a annoncé son expansion à travers 4 nouvelles délégations au Mexique en présence de :

 Xavier de Bellefon, Président de la CCI France Mexique

David Ribot, Vice-Président de la CCI France France Mexique

Hajer Najjar, Directrice Générale de la CCI France Mexique

Vincent Perrin, Consul Général de France au Mexique

Alexis Loyer, Ministre Conseiller des Affaires Économiques de l'Ambassade de France

Lizeth Quintanilla, directrice du Talent chez Veolia Mexique et Leader du Comité Capital Humain de la CCI France Mexique

 

Les 600 entreprises associées de la Chambre de Commerce et d'Industrie Franco-Mexicaine, et donc de la France, sont présentes dans les 32 États de la République mexicaine. Tel est l'engagement de la CCI France Mexique : promouvoir la croissance des différentes régions du Mexique et des entreprises françaises. Nous nous sommes ainsi fixé pour objectif d'installer quatre nouvelles délégations locales de la Chambre au Jalisco, Veracruz, Sonora et dans l'État de Mexico à partir de juin 2024, en plus de nos 3 bureaux à CDMX, Bajío et Noreste.

Avec cette stratégie, nous souhaitons :

-    Renforcer la relation bilatérale France-Mexique dans des régions à fort potentiel

-    Réunir, animer et soutenir la communauté franco-mexicaine locale

-    Devenir un allié stratégique de l'écosystème mexicain pour son internationalisation

-    Avoir un lien local pour faciliter les relations avec les autorités et les entreprises locales
 

Dans l'État de Sonora, les entreprises françaises accordent une importance particulière au développement durable de leurs opérations, c'est pourquoi cet État est prioritaire pour coopérer avec les autorités en matière énergétique, d'investissement étranger et atteindre ainsi différents objectifs en la matière.

L'EDOMEX est une priorité pour divers secteurs de la communauté franco-mexicaine. Nous souhaitons travailler avec le secteur public et privé de l'entité pour continuer à positionner son leadership en tant que hub industriel, en favorisant en permanence des solutions durables garantissant le bien-être social de la population.

Les tendances mondiales et nationales placent le développement technologique parmi les priorités de la plupart des secteurs d'activité de l'État de Jalisco. La Chambre souhaite contribuer au développement d'outils innovants et de processus technologiques permettant la croissance de la communauté franco-mexicaine.

Enfin, Veracruz est stratégique pour le développement des activités de la communauté franco-mexicaine dans le pays. Étant l'un des ports les plus importants du pays, nous voulons continuer à promouvoir la présence de nos entreprises et, en collaboration avec les autorités et la communauté d'affaires de l'État, créer un environnement favorable à l'investissement en utilisant les vastes ressources naturelles disponibles.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin